Les produits chimiques perfluorés (PFC) sont utilisés dans l'industrie de l'outdoor dans des matériaux hydrofuges. Ils créent un revêtement dense sur les tissus qui permet à l’eau de perler. Cependant, ils sont soupçonnés d'être cancérigènes. En outre, ils se décomposent très lentement et ont donc un impact à long terme sur notre environnement. C'est pourquoi nous sommes passés à des produits chimiques tout aussi efficaces, mais non toxiques et respectueux de l'environnement. Notre collection est maintenant exempte de PFC au minimum à 95%.
Le tannage du cuir est traditionnellement un processus équivoque. On utilise beaucoup d'eau qui, après le processus de tannage, est contaminée par des produits chimiques et se retrouve dans les eaux usées. C'est pourquoi nous n'achetons que du cuir provenant de tanneries certifiées Gold Standard par le Groupe de travail sur le cuir (LWG). Les tanneries certifiées Gold Standard utilisent un système fermé qui réduit la consommation d'eau, d'énergie et de produits chimiques et élimine complètement la pollution des eaux usées.
L'odeur de la sueur est causée par des bactéries. Traditionnellement, on essaie de réduire ce procédé dans les chaussures en les traitant avec des pesticides. Les pesticides sont des substances qui tuent les bactéries ou empêchent leur reproduction. Dans la plupart des cas, des métaux lourds ou des produits chimiques toxiques sont utilisés dans ce processus, qui, lorsqu'ils pénètrent dans nos eaux, les polluent en permanence. En revanche, nous utilisons des microbes naturels, qui empêchent la reproduction des bactéries avec tout autant de succès, mais d'une manière bien plus écologique.