Chez KEEN, nous passons beaucoup de temps à réfléchir aux pieds. Nous aimons nous poser des questions telles que «Qu'est-ce qui rend les pieds heureux?» et «À quoi servent les orteils?». Nous ne sommes pas podologues, mais nous nous considérons comme des spécialistes des pieds. Après tout, nos pieds sont notre fondement. Ils nous aident à nous promener dans la forêt, à grimper sur les rochers et à nous tenir debout, afin que nous ayons les mains libres pour taper dans nos mains et trinquer.
Savais-tu que beaucoup de gens portent des chaussures trop petites et/ou trop serrées? Ces chaussures trop petites désalignent nos orteils et peuvent entraîner à long terme des problèmes d'orteils et de posture. Alors, qu'est-ce qui rend les pieds heureux? Nous te dévoilons déjà la fin : des orteils non comprimés sont synonymes de pieds heureux, et des pieds heureux sont synonymes d'un corps plus heureux. Lorsque les orteils ont suffisamment d'espace pour s'étendre et bouger, le corps se sent plus équilibré et la colonne vertébrale est mieux alignée. Bon, c'était la fin de l'histoire. Passons maintenant au cœur du sujet.
POURQUOI AVONS-NOUS DES ORTEILS?
Tu sais probablement à quel point c'est amusant de remuer les orteils dans le sable, mais savais-tu aussi que les orteils jouent un rôle important dans le fonctionnement du pied? (Attention, ça va devenir un peu scientifique). Chaque pied compte 26 os, dont 14 se trouvent dans les orteils. Ces membres complexes travaillent dur pour soutenir ton poids, t'aider à garder l'équilibre et te propulser vers l'avant lorsque tu marches. Ils sont également directement liés à l'alignement de ta colonne vertébrale. Si le gros orteil n'est pas droit (les podologues appellent cela l'hallux valgus ou hallux varus), cela peut affecter à la fois l'alignement de la colonne vertébrale et la posture.
Le fait est que les orteils sont assez importants. Tu peux les considérer comme les racines d'un arbre (oui, tu es l'arbre dans cette analogie). S'ils se développent naturellement, l'arbre (c'est-à-dire toi) peut être fort et grand. S'ils sont écrasés ou comprimés, ta posture et ton équilibre en sont affectés. Tu ne nous crois toujours pas? Fais le test avec cet exercice rapide:
Première étape: retire tes chaussures et tes chaussettes et tiens-toi sur un pied, tous tes orteils décollés du sol. Essaie de garder l'équilibre.
Deuxième étape: mets-toi sur la même jambe, les orteils à plat sur le sol. Tu te sens plus stable? C'est ce que nous pensions.
Et parce que nous sommes des amoureux des pieds (nous vous avions prévenus), voici quelques faits intéressants sur les orteils, avant de poursuivr:
• Fait I: Nos gros orteils sont un élément important de ce qui nous rend clairement humains. Alors que d'autres primates ont des orteils flexibles qui les aident à grimper, nos orteils sont plus rigides pour nous permettre de marcher debout.
• Fait II: Lorsqu'un être humain (ou un animal) naît avec des orteils supplémentaires, on parle de polydactylie.
• Fait III: Ton gros orteil peut supporter près de deux fois le poids de tous tes autres orteils réunis.
QUELLES CHAUSSURES RENDENT LEA PEIDS HEREUX?
Tes orteils sont plus heureux dans des chaussures qui ne cherchent pas à les transformer en quelque chose qu'ils ne sont pas. Ils ont besoin d'espace pour s'étendre et se tortiller. Cela signifie que les chaussures avec des bouts de pied pointus et étroits ne sont pas idéales, car elles déforment les orteils et peuvent provoquer des maladies telles que l'hallux valgus, les orteils en marteau et la fasciite plantaire. Les chaussures avec des bouts de pied spacieux (comme celles que nous fabriquons!) laissent simplement assez d'espace aux orteils pour faire ce qu'ils font naturellement: s'étendre. Qu'est-ce que cela signifie exactement? C'est ce que font naturellement tes orteils lorsque tu marches pieds nus. Au lieu d'être comprimés en forme de coin, ils s'étalent largement pour s'adapter aux os de l'avant-pied. Pour voir comment tes orteils s'étalent naturellement, essaie de lever ton pied, puis de le reposer à nouveau sur le sol pieds nus.
QUELLE EST LA DIFFÉRENCE ENTRE UNE CHAUSSURE LARGE ER UNE BOÎTE À ORTEILS LARGE?
Il existe une multitude d'options de pointures, et nous savons que cela peut être un peu déroutant. Il est important de savoir qu'il existe une différence entre les chaussures larges et les chaussures avec une largeur d'orteils. Les chaussures larges ont plus d'espace dans toute la chaussure pour s'adapter aux pieds larges. Les largeurs d'orteils offrent un espace supplémentaire à l'endroit le plus large du pied, l'avant-pied.
DECOUVREZ NOTRE COUPE KEEN SI APPRÉCIÉE
Depuis le premier jour, nous avons pensé aux orteils pour la fabrication de nos chaussures. Notre coupe originale, que vous retrouvez sur des modèles tels que les bottes Targhee et les sandales Newport, offre beaucoup d'espace à l'avant du pied pour que les orteils puissent s'étendre naturellement lorsque vous marchez. Cela crée une base large et stable au niveau du pied et favorise un alignement naturel de la colonne vertébrale. Un avantage supplémentaire est que vous n'avez pas besoin d'attendre d'enlever vos chaussures à la fin de la journée pour les laisser bouger et s'agiter.
LAISSEZ-VOUS ALLER