LES RETOURS GRATUITS NE SONT PAS GRATUITS POUR LA PLANÈTE
Un effet secondaire de la pandémie est que nous achetons tous davantage en ligne. Et cela signifie plus de fret et plus d'émissions de dioxyde de carbone pour acheminer les paquets jusqu'à nos portes.
Chez KEEN, nous cherchons constamment des moyens de réduire notre impact sur la planète dans le cadre de ce processus. Ces dernières années, nous avons modifié nos emballages. Nous avons maintenant une vingtaine de tailles de boîtes à chaussures différentes, ce qui nous évite de mettre une paire de chaussures de taille 6 dans la même boîte qu'une paire de taille 12. Moins de volume signifie plus de chaussures dans un seul conteneur de transport, et donc un impact moindre sur l'environnement. Grâce à ces mesures, nous avons pu réduire de près de 50 % le nombre de conteneurs de fret maritime.
C'est un pas, et chaque pas aide, mais nous voulons faire plus. Nous espérons réduire encore notre impact environnemental en diminuant le nombre de retours. Selon Statista, en 2024, plus de 25% de toutes les chaussures commandées ont été retournées. Et en 2020, deux tiers des clients ont acheté plus d'une taille du même article avec l'intention d'en retourner un (également connu sous le nom de « bracketing »).
Si tu y réfléchis, la réexpédition double la quantité d'émissions de dioxyde de carbone de chaque commande en ligne. Aux États-Unis, cela s'additionne à environ 15 millions de tonnes par an. Ce n'est pas le genre de mathématiques que nous aimons. Plus nous pouvons aider nos fans à restreindre leur choix avant de passer commande, moins il y a de chances qu'ils aient à renvoyer une paire. Et plus le monde sera heureux ! Découvre ici comment nous pouvons faire la différence ensemble:

5 MOYENS DE RÉDUIRE LES RETOURS ET LEURS EFFETS NÉGATIFS

1. Détermine ta taille. Les outils de détermination de la taille, comme notre tableau des tailles et notre Fit Predictor, peuvent t'aider à éviter le « bracketing » ou la commande de deux tailles. Tu les trouveras sur chaque page produit de keenfootwear.ch.
2. lis les évaluations pour savoir si un modèle donné est trop grand ou trop petit, ou contacte notre service d'assistance.
3. Regroupe les achats en ligne. Tu peux réduire ta charge de travail au front en regroupant les achats. Établis une liste et commande une fois plutôt que de passer plusieurs commandes.
4. Vends ou fais don des tailles/styles non souhaités sur place. Si tu ne peux pas éviter de commander plusieurs tailles, demande à tes amis ou voisins s'ils sont intéressés par les articles dont tu n'as pas besoin avant de les renvoyer.
5. Compense tes émissions de CO2. Il existe un certain nombre de programmes de protection du climat qui peuvent t'aider à compenser l'impact de tes achats en ligne.
Chez KEEN, les pieds passent avant tout, mais nous nous préoccupons aussi de notre propre empreinte écologique. Merci de nous aider à marcher un peu plus légèrement !