Nous aimons fabriquer les chaussures les plus originales, les plus pratiques, les plus confortables et les plus durables au monde, mais nous voulons vraiment faire la différence.
En tant qu'entreprise familiale et axée sur des valeurs, nous avons toujours le sentiment qu'il est de notre responsabilité à tous de faire les choses correctement. Le type de produits que nous fabriquons et la façon dont nous traitons notre environnement et les uns les autres font partie d'une mission que nous avons prise à cœur depuis la création de KEEN en 2003.
Un aspect très important de notre mission est de réduire l'utilisation et l'impact des substances nocives dans notre chaîne d'approvisionnement afin de garantir que les produits que nous fabriquons sont sans danger pour les travailleurs, les consommateurs et l'environnement.
Lorsque nous avons entamé notre parcours de détoxification en 2014, nous avons élaboré notre politique de liste des substances à usage restreint (RSL) en nous basant sur les réglementations mondiales les plus strictes en matière d'environnement, de santé humaine et de sécurité des produits, telles que définies par le groupe de gestion de la RSL d'Apparel and Footwear International (AFIRM). Et nous sommes allés encore plus loin en nous engageant à retirer volontairement de la circulation six classes de produits chimiques nocifs, des PFAS ou « Forever Chemicals » aux antimicrobiens et aux phtalates.
Tous les fournisseurs et usines de KEEN doivent respecter notre directive RSL. Nous espérons ainsi permettre le développement continu des meilleures pratiques en matière de gestion des produits chimiques.